Des cheveux sains avec une alimentation saine

Les cheveux ont toujours été un problème pour les hommes. Soit ils sont trop gras, trop secs, soit ils tombent ou sont impossible à coiffer. Bref, les soucis ne manquent pas. C’est pourquoi nous vous proposons une Infographie qui regroupe les aliments qui feront de vos cheveux la plus belle partie de votre corps.

coiffure en bonne santé

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Les besoins essentiels de vos cheveux

Quand on parle de cheveux, il ne faut pas être restrictifs aux poils car en fait les cheveux sont le complex qui regroupe les poils et le cuir chevelu. Prendre soin de l’un c’est prendre soin de l’autre. L’importance de l’alimentation n’est donc pas à sous-estimer.

Ainsi, ils ont chacun besoin de vitamines et minéraux propres pour rester en bonne santé.

La vitamine C

Garde vos cheveux résistant et riche en couleur. On la trouve principalement dans les agrumes comme les oranges mais encore le brocoli ou les fraises.

La vitamine A

La vitamine A que vous apporte le soleil permet d’améliorer la croissance cellulaire au niveau des cheveux et du cuir chevelu et stimule la sécrétion de sébum protecteur.

La Vitamine A se trouve également dans les Carottes et la patate douce.

Le potassium

Souvent oublié, le potassium a des vertus merveilleuses pour l’ensemble du corps humain. Au niveau des cheveux, il va vous permettre de garder un cuir chevelu en bonne santé tout en prévenant la chute des cheveux.

Vous trouverez du Calcium dans les bananes, les avocats ou encore le saumon cru.

Le fer

Tout le monde se rappelle Popeye et sa fameuse boite d’épinard. Mais le fer a aussi des vertus pour votre cuir chevelu en le gardant hydraté tout en gardant les cellules de vos cheveux en bonne santé.

Le fer se trouve dans les huitres, les oignons ou encore les amandes.

Le Zinc

Le Zinc aussi surprenant que cela puissent paraitre est un minéral indispensable pour permettre aux cheveux de pousser correctement. Il a aussi son rôle dans la réparation des cheveux abimés.

Le Zinc se trouve en petite quantité dans beaucoup d’aliments, mais le foie et les oeufs sont réputés pour en contenir de plus grandes quantités.

La Biotine ou vitamine B8

Cette vitamine est reconnu pour ses effets protecteurs. Elle permet de renforcer le cheveux et de limiter les risques de casse.

Vous la trouverez principalement dans les Noix, le concombre et les Framboises.

Et voilà toutes les vitamines et minéraux essentiels pour que vous vous portez au mieux. Cependant il est utile de rappeler qu’il ne faut pas essayer de combler ses carences, mais plutôt de manger de tout en gardant une alimentation équilibrée et variée pour en tirer tous les bénéfices.

Infographie qui résume les interactions cheveux / aliments

infographie nourriture pour cheveux

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