Et vous, que mangez vous ?

il est bien loin le temps ou les hommes mangeaient ce qu’ils trouvaient. Avec l’abondance, de nouveaux courants alimentaires sont nés que ce soit pour des raisons diététiques, éthiques ou tout simplement pour notre plaisir. Alors qu’est ce qu’on mange ?

type de nourriture

Le régime traditionnel

Le régime que nous adoptons naturellement. Il s’agit tout simplement de manger de tout dans des quantités raisonnables. La plus grande difficulté de cette alimentation est d’équilibrer ses menus en ne consommant pas trop de féculents ou de produits riches en graisses et en favorisant les viandes, fruits et légumes.

Le régime végétarien

menu végétarienVoilà un des régimes alimentaires restrictifs les plus populaires.  Les raisons pour devenir végétariens sont diverses allant de la religion à l’éthique.

Ce régime se classe en sous-catégorie qui vont se restreindre à plus ou moins d’aliments. Par exemple, certains végétariens ne vont pas manger de protéines animales, on les appelle végétaliens alors que d’autres vont s’autoriser les oeufs et les produits à base de lait.

Je vous conseille cet article pour apprendre plus sur cette tendance.

Les régimes spécifiques

Régulièrement de nouveaux régimes alimentaires apparaissent basés sur différents critères allant de l’effet de mode à la volonté de vivre une vie plus saine.

menu paléoPar exemple, on a vu récemment émerger le régime Viking qui consiste à concentrer son alimentation sur des plats à base de poissons et légumes (comme les Vikings)  ou encore le régime paléo qui s’interdit tous les types de nourriture qui ont été modifié en se concentrant sur les noix et les baies ainsi que les viandes et légumes biologiques.

Finalement, une multitude de variations existe pour chaque type d’alimentation et il ne tient qu’à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Attention cependant à ne pas mettre votre santé en danger.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *