Ford GT : Toujours plus puissante

Cette semaine à Détroit au Etats-unis, Ford a dévoilé en exclusivité mondiale son nouveau bijou : La Ford GT. Mahon vous en dit plus sur ce bolide made in USA.

ford gt

Une attente qui valait le coup

La Ford GT fait partie de ces voitures de légende qui ont marqué à tout jamais notre vie de passionné. Cela faisait presque 10 ans depuis que le constructeur américain n’avait pas sorti de nouvelles versions de sa voiture phare, mais ça valait l’attente.

Ford nous assure qu’elle contient le moteur le plus puissant et efficace des moteurs jamais construit. On veut bien les croire quand on voit le V6 3,5 litre twin turbo qui développe plus de 600 chevaux.

Mais ce qui nous plait le plus est sont design impeccable et admirablement bien pensé. Des portes qui s’ouvrent verticalement et tout a été conçu avec un seul mot en bouche : Aérodynamisme.

Mais ce n’est pas tout, pour assumer son look de sportive, elle a été fabriqué avec les matériaux alliant solidité et légèreté comme l’aluminum ou les fibres de carbones.

Voilà une petite visite guidée :

Et la suite ?

Avec son design de F1 et ses jantes de 20 pouces, la voiture est également à la pointe de la technologie en embarquant le nouveau système de connectivité de Frd : Sync 3. Ce nouveau système s’est refait une jeunesse en remplaçant le fameux « MyFord Touch » et le software de Microsoft par celui de BlackBerry.

Cette nouvelle voiture devrait arriver sur le marché vers la fin 2016 pour des clients très exigeants et très riche car même si aucune information à propos du prix n’a été transmise, on ne s’attend pas à ce qu’elle soit bon marché.

ford gt vue de derrière

Avis aux amateurs !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *