Google dépose un premier brevet pour un bracelet anti-cancer

Google a toujours su surprendre comme en Octobre dernier quand il a annoncé qu’il se lancé dans la recherche d’un bracelet connecté pour aider à détecter le cancer. Voilà son premier résultat.

Google Labs X innove

Google lab XLes petits gars du fameux Labs X de Google ne chôme pas car après 6 mois ils viennent de déposer leur premier brevet pour un bracelet connecté visant à aider la détection du cancer.

Ce projet de grande envergure fait partie des nombreux travaillés par la firme dont certains dans le plus grand secret.

Que dit le brevet en question ?

C’est donc il y a quelques jours auprès de la World Property Organization (WIPO) que le brevet a été déposé. Cette organisation a pour mission de contrôler, valider et gérer les brevets déposés par les diverses entreprises ou particuliers.

Bracelet à nanoparticule de Google

Le concept se base sur un ancien brevet déposé en 2004 qui décrit une pilule libérant des nanoparticules qui vont se fixer sur les cellules cancéreuses. Il faut savoir que ces cellules vont à un moment ou un autre passer dans le sang.
Le bracelet va ainsi mesurer en temps réel le taux de ces marqueurs dans votre sang et ainsi pouvoir déterminer si vous avez un cancer, s’il progresse ou pas. Pour que le bracelet fonctionne, il faudra donc ingérer régulièrement une nouvelle pilule pleine de marqueurs.

Nous allons surveiller de près les évolutions de cette technologie car elle pourrait bien révolutionner la manière dont les cancers sont dépistés.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *