Intoxication à la bière : 72 morts au Mozambic.

3 nouvelles personnes viennent de succomber suite à la consommation de bière qui, selon les dires locaux, a été empoisonné à la bile de crocodile. Ces nouvelles victimes portent le nombre de décès à 72 et près de 150 personnes hospitalisées.

Intoxication ou empoisonnement ?

crocodilesLa population de la région de Chitima est unanime, les victimes ont été empoisonné suite à la consommation de bière altérée avec de la bile de crocodile.

Cependant les autorités médicales sur place n’ont pas encore fini les analyses et la raison de cette intoxication reste jusqu’à présent inconnue. Pourtant des douzaines de personnes sont tombées malade suite à la consommation de bière traditionnelle, connue sous le nom de Pombe, lors d’un enterrement dans la région de Chitima.

Cette bière normalement issue de la fermentation de la farine de maïs aurait été empoisonnée avec de la bile de crocodile selon les représentants médicaux locaux.

Pour tirer cette affaire au clair, la police enquête toujours. Cependant, le baril contaminé a depuis mystérieusement disparu ce qui n’aide en rien les forces de l’ordre.

Bile de crocodile toxique ou pas ?

Une autre question se pose sur la toxicité ou non de la bile de crocodile. Selon un expert, cette substance est un poison, pour d’autres comme un éleveur de crocodile de la région qui a déjà testé la substance, elle est inoffensive.

Cependant, la tradition de la région veut qu’à chaque fois qu’un animal est tué, sa poche de bile (un liquide verdâtre) soit enterrée devant témoins pour éviter qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.

La substance n’a pour le moment pas été testé est la question reste en suspend.

De ce coté, le gouvernement du Mozambique a annoncé 3 jours de deuil de Lundi à Mercredi.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *