Les 5 lieux à ne pas rater à Paris

Même s’il y a une multitude de choses à faire et à voir à Paris, certains lieux sont forcément incontournables. Vous ne pouvez pas aller à Paris et repartir sans avoir fait certains clichés où vos amis ne croiront pas que vous y avez mis les pieds. Voici donc les 5 lieux à ne pas rater à Paris.

La Tour Eiffel

Tour effeil

Aller à Paris et ne pas voir la tour Eiffel, c’est comme aller en Egypte sans voir les pyramides, ou manger une tartiflette sans reblochon, ça n’a aucun sens. Construite en 1889, elle porte le nom de son architecte et elle est devenue le symbole de la ville. De son sommet, on obtient une vue imprenable sur Paris, c’est bien sûr le point de vue le plus haut de la capitale.

Le château de Versailles

chateau de versaille

C’est un lieu absolument mythique qui se doit d’être visité. La Galerie des Glaces, la chambre de Marie Antoinette et bien sûr, les magnifiques jardins du château de Versailles sont absolument incontournables. On y (re)découvre l’histoire de France et la beauté de l’art de la renaissance, c’est probablement un des lieux les plus beaux de tout Paris.

Le musée du Louvre

(Source photo : Barbara Piancastelli - Flickr)

(Source photo : Barbara Piancastelli – Flickr)

 

C’est l’un des plus grands et des plus célèbres musées du monde, le Louvre ravit les amateurs de l’antiquité. Il est conseillé de le visiter en nocturne pour découvrir une ambiance toute particulière. Les œuvres d’art sont nombreuses, et les lieux sont tout simplement magnifiques. C’était tout de même l’ancienne demeure du roi de France jusqu’au règne de Louis XIV.

Montmartre et Pigalle

The Basilica of the Sacred Heart with its staircase.

Commencez par le pittoresque quartier Montmartre avec une visite de sa basilique du Sacrée Cœur. Arpentez la Place du Tertre pour découvrir les sculptures et les dessins de Salvador Dali et flânez en amoureux dans ce quartier romantique. En fin d’après-midi, rejoignez Pigalle pour dîner dans un des nombreux restaurants, et découvrez le coin « coquin » de Paris, avec ses nombreux sex-shops et le célèbre cabaret « Le Moulin rouge ».

L’île de la Cité et la Cathédrale de Notre Dame

Notre Dame de Paris at dusk, people on docks

C’est encore un incontournable de Paris, l’île de la Cité est le centre du vieux Paris, nommé autrefois Lutèce, où Clovis, roi des Francs avait installé le Palais de l’ancien gouvernement romain. On y découvre la Sainte-Chapelle, le mémorial des Martyrs, la conciergerie, et bien sûr, la célèbre Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le sommet des tours de la Cathédrale offre une vue magnifique sur Paris, et le bâtiment est le symbole de l’art gothique à la française. Monter les 387 marches des tours est une chose à faire absolument.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *