Les 5 meilleures stations de ski en France

Parce que tu aimes sentir la neige glisser sous tes skis ou sous ton snowboard, que tu te régales au milieu des pins avec le vent sur le visage, et surtout parce que tu raffoles des sports d’hiver… Tu vas adorer notre sélection des 5 meilleures stations de ski en France.

Val Thorens

Val Thorens

Dans le domaine des 3 Vallées, dans les Alpes, à 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens est un paradis pour les skieurs qu’ils soient débutants ou chevronnés. C’est la plus haute station d’Europe, et la quasi-totalité des pistes se situent à plus de 2 000m. La neige y est abondante du début de l’hiver jusqu’à la fin du printemps, alors que les autres stations ferment en principe à la fin du mois d’avril au plus tard.

Les Arcs

les arcs

Une station magnifique des Alpes, avec une neige abondante, et des pistes skiables entre 1 200 et 3250 m d’altitude. C’est également un lieu idéal pour venir glisser jusqu’au printemps, et on pourra profiter des nombreuses activités proposées dans la station. Les amateurs de snowboard pourront s’éclater sur les nombreux modules mis à leur disposition, et à la fin de la journée se balader dans la vielle ville classée au Patrimoine du XX ème siècle.

Avoriaz

avoriaz

Perchée à 1 800 mètres d’altitude, toujours dans les Alpes, cette station est entièrement piétonne afin de préserver sa nature absolument merveilleuse. C’est le « Podains Express », un long téléphérique qui nous y amène depuis Morzine. On se déplace ensuite toujours en ski, ou pourquoi pas en traîneaux à cheval. C’est un des plus grands domaines skiables du monde, avec plus de 650 km de pistes, il faudra revenir plusieurs fois pour en faire le tour. Le snowpark est également mondialement connu des amateurs de sensations fortes.

Les Angles

(source photo : Chris Friel - Flickr)

(source photo : Chris Friel – Flickr)

Un petit tour dans les Pyrénées, dans le Parc National Régional, où la petite station des Angles est coincée entre l’Espagne, et la France. C’est une station très moderne, mais qui a su garder son authenticité. Des navettes gratuites permettent aux skieurs de rejoindre les pistes gratuitement, étant donné que le domaine est particulièrement étendu. C’est une station idéale pour les vacances en famille, on trouve de nombreuses pistes vertes pour que les enfants apprennent à skier en douceur.

Saint Sorlin d’Arves

(source photo: Larsjuh -Flickr)

(source photo: Larsjuh -Flickr)

Cette station de ski a subi un rajeunissement intense ces dernières années et ça paye. Aujourd’hui Saint Sorlin D’Arves est une station particulièrement prisée, avec plus de 310 km de piste en très bon état. Ce n’est pas l’endroit parfait pour les skieurs les plus confirmés cherchant des pistes particulièrement complexes, mais c’est plutôt l’endroit idéal pour les skieurs ou surfeurs intermédiaires.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *