Les 5 plus beaux sites de plongée du monde

Partir à la découverte du monde sous-marin est une expérience enrichissante et particulièrement agréable. C’est d’autant plus vrai si on nage dans les plus beaux sites de plongée du monde. Voici donc notre top 5 des fonds marins qui font rêver les passionnés d’eau salée.

La Grande Barrière de Corail en Australie

australie barrière de corail

C’est sûrement un cliché, mais c’est comme ça, on y peut rien, la grande barrière de corail est un lieu immanquable pour les amateurs de plongée. Avec 2 500 km de long, plus de 3 000 récifs, 1 500 espèces de poissons et autres mammifères marins, la Grande Barrière de Corail est un paradis pour tous les plongeurs.

Les Galapagos

galapagos

Si ce sont les gros poissons ou les gros mammifères marins qui vous attirent, alors les spots de plongée des Galapagos devraient vous rendre heureux. C’est un des rares endroits de la planète où il vous est possible de nager avec des otaries, de rencontrer un requin baleine, de faire la course avec des tortues géantes, et de vous faire tout petit au passage d’un banc de plusieurs milliers de requins marteaux. Sensations fortes assurées !

Sipadan, Mailaisie

sipadan ludovic

source photo: Ludovic – Flikr)

L’île de Sipadan situé à Bornéo est un sport de plongée idéal que ce soit pour les débutants ou les plongeurs confirmés. On accède aux meilleurs endroits très facilement, et la densité de poissons y est tout simplement hallucinante. Il n’est pas rare de voir l’eau s’obscurcir lorsqu’un banc de barracudas passe au-dessus de notre tête.

Truk Lagoon, îles Truk

(Source photo : Mike Smith - Flikr)

(Source photo : Mike Smith – Flikr)

Pour ceux qui souhaitent combiner une sublime plongée avec un cour d’histoire, alors Truk Lagon en Micronésie sera l’endroit idéal. Une faune sous-marine très riche arpente des épaves de navires de guerre américains et japonais, coulés lors de la seconde guerre mondiale. On découvre alors tout un tas d’objets, du char d’assaut au service à thé, en passant par l’avion de chasse ou la machine à imprimé. Une plongée pas comme les autres, mais un spectacle incroyable.

Charm El-Cheik, Egypte

Charm el-Cheikh

Les eaux de la mer rouge regorgent elles aussi de merveilles, et c’est à Charm El-Cheik que le spectacle est le plus grandiose. Les coraux sont de toutes les couleurs, et une abondance de nourritures attirent de petits poissons qui eux-mêmes en attirent des plus gros. Il n’est donc pas rare de voir des barracudas, des thons, mais aussi des requins. Plusieurs sites de plongée sont mondialement connus à Charm El-Cheik, à juste titre.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *