Les 5 plus belles grottes du monde

Les plus claustrophobes d’entre n’auront probablement même pas cliqué pour voir ses photos, et c’est bien dommage. Tout autour du globe de magnifiques grottes dévoilent peu à peu tous leurs secrets, elles sont des découvertes exceptionnelles pour les amateurs de lieux insolites et de paysages hors du commun. Voici notre sélection des 5 grottes les plus incroyables du monde.

La Grotte des Cristaux au Mexique

(source photo: arjuna zbycho - Flickr)

(source photo: arjuna zbycho – Flickr)

Elle fut découverte au-dessous des mines de Naïca prés de Chihuahua au Mexique par deux frères qui effectuaient des forages en 2000. C’est probablement la grotte la plus étonnante et la plus incroyable jamais découverte jusqu’à présent, avec des cristaux géants dont l’âge est estimé à plus de 600 000 ans. Malheureusement, il fait 58°C à l’intérieur, et il est donc impossible d’y rester plus d’une dizaine de minutes.

La grotte de glace du Volcan Mutnovsky

(Source photo : Marc Szeglat - Flikr)

(Source photo : Marc Szeglat – Flikr)

C’est une grotte naturelle qui s’est formée grâce à un ruisseau coulant au milieu de la glace. Elle se trouve à la base du volcan Mutnovsky en Russie et seul les plus téméraires pourront la découvrir. La lumière du soleil se fraye un chemin à travers la glace et donne naissance à une palette de couleur plutôt incroyable, du vert, au violet en passant par le bleu, et même le rose. Un lieu froid et mystérieux, mais réellement fascinant.

La grotte Waitomo Glowworm en Nouvelle Zélande

(Source Photo: Kristin Pierce)

(Source Photo: Kristin Pierce)

Pas besoin de lampe torche dans cette grotte pour se déplacer, les vers luisants sont des millions à vous montrer la voie. Accrochés aux parois, ils utilisent cette lumière bleue verte pour attirer de petits insectes qui leur servent de repas. C’est un endroit presque magique et un des lieux les plus bioluminescents de la planète. On pourrait presque se croire sur une autre planète.

La grotte de Phraya Nakhon en Thaïlande

Phraya Nakhon Cave

C’est à l’origine une grotte royale. Le temple à l’intérieur est en fait la maison de campagne du roi Chulalongkorn qui au début du 20ème siècle prenait du repos dans cette demeure. C’était un bon moyen de se protéger des grosses chaleurs, la température n’excédant jamais les 22°C à l’intérieur. Le plafond de cette immense grotte est effondré, ce qui permet à lumière de passer, et même à certaines plantes de pousser. Un petit bijou naturel avec une histoire plutôt intéressante.

La Cathédrale de Marbre au Chili

Source photo: Toni Napoli)

Source photo: Toni Napoli)

Ce réseau de grottes est considéré comme un des plus étonnant du monde par de nombreux spécialistes du genre. Ce sont les eaux du lac General Carrera qui pendant des millions d’années ont creusé des parois dans cette pierre étonnante faite de multiples veinures. Le limon glaciaire donne une teinte turquoise à l’eau, pour ajouter encore un peu plus de beauté à ce lieu tout simplement paradisiaque pour les amateurs de souterrains. La grotte se visite entièrement à l’aide de petites embarcations, lorsque les eaux du lac sont suffisamment basses.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *