Les 5 road trip à faire avant de mourir

Le voyage enrichit ceux qui osent prendre la route, que ce soit en solo ou avec des amis, ce sont des moments inoubliables qui restent à jamais graver dans les mémoires. Certains road trip plus que d’autres sont incontournables pour les voyageurs du monde entier, voici les 5 road trip à faire avant de mourir.

La Route 66

route 66

C’est sans aucun doute une des routes les plus mythiques au monde. C’était l’unique route qui reliait autrefois Chicago à la Californie. Aujourd’hui, on débute en général à Los Angeles sur les plages de Santa-Monica et on parcourt des milliers de kilomètres à travers des paysages grandioses aux pays des cow-boys et des indiens.

L’Islande

Islande

Il faudra bien se couvrir pour ce voyage en Islande, dans un pays où les fjords et les glaciers sont monnaie courante. Des paysages sublimes à couper le souffle sont au rendez-vous, entre cascades, volcans, geysers et forêts aux arbres centenaires. C’est une terre aux multiples surprises qui attend les voyageurs, on ne regrette jamais un voyage en Islande.

La côte australienne

Australie

L’Australie est un pays idéal pour voyager pendant plusieurs mois. Beaucoup de jeunes européens y partent pour perfectionner leur anglais, voyager et travailler grâce aux facilités qu’offre ce pays. On privilégie souvent de louer ou même d’acheter un van à plusieurs et de parcourir la Pacific Coast Highway de Sidney à Cairns ou bien la Great Ocean Road qui passe notamment prés de Melbourne.

La route de Khardung en Inde

(Source photo: Boonchet Ch)

(Source photo: Boonchet Ch -Flickr)

Quoi de plus mythique qu’un voyage sur la chaîne de l’Himalaya ? La route de Khardung n’est ouverte que pendant l’été, le reste de l’année, elle est impraticable étant totalement enneigée. C’est une des routes qui montent le plus haut au monde, à 5 359 mètres d’altitude. On découvre des villages coupés du monde pendant presque toute l’année, le dépaysement est garanti. Un vrai road trip d’aventurier.

La route des Kasbahs au Maroc

Maroc

Le voyage débute à Ourzazate et se termine dans la vallée du Draâ. Les paysages désertiques sont splendides et les villages comme Erfoud au coeur du désert, Tinghir avec ses airs d’oasis, et Skoura avec sa palmeraie, semblent comme figés dans le temps. On n’oubliera pas de visiter la vallée des roses, où on découvre la cité Kelaât M’Gouma et ses fortifications.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *