Les 5 sources chaudes les plus jolies du monde

Après les plus beaux clichés de l’espace, redescendons sur Terre pour prendre un bon bain.

Les amateurs de cures thermales devraient avoir envie de voyager après avoir découvert cet article. Aux États-Unis, en Islande, en Éthiopie, en Turquie ou encore en Italie, voici notre sélection de 5 sources chaudes parmi les plus belles de la planète.

La vallée du Rift en Éthiopie

vallée du rift

Les lacs de la vallée du Rift en Afrique sont probablement les plus anciens du monde. Parmi eux se cachent en Éthiopie, certaines sources chaudes offrant des paysages aussi beaux qu’inattendus. Prés du volcan de Dallol les eaux peuvent atteindre 50°C. Pas idéal pour se rafraîchir dans un pays très chaud, mais parfait pour prendre de magnifiques clichés.

Pamukkale en Turquie

Pamukkale, Turkey

Pamukkale est un site naturel composé de 17 sources dont les eaux chaudes ont formé une tufière. Il se trouve dans la province de Denizil au sud-ouest de la Turquie, dans la vallée du fleuve Méandre. Les eaux peuvent atteindre une température de 45°C et sont saturées de sels minéraux. Ces sources ont été baptisées « Piscine de Cléopâtre » par Marc Antoine, cette dernière s’y serait baignée et aurait fait transporter de l’eau par convoi jusqu’en Egypte.

Blue Lagoon en Islande

Blue Lagoon - Islande

Blue Lagoon ou Lagon Bleu dans la langue de Molière, est une station thermale très réputée du sud de l’Islande. C’est en réalité un lac artificiel qui puise ses eaux chaudes dans la centrale géothermique de Svartsengi. Ce lac se trouve au milieu d’une zone volcanique composée de champs de lave et de lichen. L’eau riche en silice peut atteindre 39°C, et ce sont ses algues qui lui donnent cette couleur turquoise. On s’y baigne tout d’abord pour le plaisir, mais aussi pour soigner l’eczéma ainsi que le psoriasis.

Yellowstone aux États-Unis

USA - Yellowstone

C’est au Wyoming, dans l’Ouest américain que se trouve un des parcs les plus célèbres du monde. Il est connu pour contenir environ deux tiers des geysers de la planète, et de nombreuses sources chaudes. Il tient son nom des roches de couleur jaune qui composent la plupart de ses sites, dont certaines sources chaudes absolument magnifiques.

Saturnia en Italie

(Photo: Pier - Flickr)

(Photo: Pier – Flickr)

Les thermes de Saturnia, situé en Toscane, sont connues depuis la Rome antique, que ce soit pour leur beauté et leurs bienfaits. Les eaux sulfureuses atteignent 37 à 38°C et sont conseillées pour traiter les maladies respiratoires, musculaires et squelettiques. La légende raconte que les dieux Saturne et Jupiter se seraient disputés, et que ce dernier aurait lancé la foudre à cet endroit, formant ainsi les thermes de Saturnia.

Vous avez aimé ? Vous aimerez partir à la découverte des plus belles cascades du monde.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *