Les 5 sports les plus dangereux du monde

Vous souhaitez vous remettre au sport pour perdre un peu de poids et rentrer à nouveau dans votre vieux Levis ? On vous félicite ! Toutefois, si l’intention est louable, il est préférable de bien choisir votre sport, certains sont beaucoup plus dangereux que d’autres, et il se pourrait qu’au lieu de vous retrouver la forme, vous trouviez le chemin de l’hôpital.

Voici, selon nous, les 5 sports les plus dangereux du monde.

Le base Jump

(source photo: Enshahdi - Flickr)

(source photo: Enshahdi – Flickr)

Un parachute, un endroit haut de plusieurs centaines de mètres, on saute et on ouvre son parachute le plus tard possible. Autant dire qu’il vaut mieux avoir confiance en son matériel. Le base jump se pratique depuis des falaises en montagne, mais aussi depuis les plus building conçus par l’homme. On bon moyen de lutter une bonne fois pour toute contre son vertige… ou pas.

Le Wingsuit

Wingsuit

C’est un dérivé du base jump, mais pour des gens encore plus fous. On saute d’une falaise, on écarte les bras et les jambes et la combinaison spéciale nous permet de planer et de nous déplacer. C’est probablement le sport extrême par excellence, et désormais certains spécialistes pensent pouvoir se poser avec des skis, sans utiliser de parachute. Ça vous tente ?

L’escalade en solo intégral

Climber

Monter à la force des bras et jambes sur des parois de plusieurs centaines de mètres, c’est déjà effrayant, mais le faire sans être assuré et donc sans corde ni matériel c’est carrément dingue. Pourtant certains êtres humains en on fait leur spécialité. Si vous avez du mal à enchaîner 20 pompes, alors nous vous déconseillons de monter à plus de 3 mètres de haut.

Le surf

Surfing

Oui le surf ça à l’air sympa, c’est cool, il fait beau le soleil brille, les filles sont en tenues légère, bref que du bonheur. Ça c’est quand tout va bien, parfois le surf est également synonyme de coraux coupants comme des lames de rasoir, de vague si violente qu’elles vous font perdre connaissance, et surtout de requins affamés qui vous prennent pour une otarie.

Le rodéo

bull riding

Le bull riding ou rodéo, et un sport de cow-boy, vous avez le droit d’aimer les chapeaux, les bottes et les ballades à cheval, mais monter sur le dos d’un taureau qui a l’arrière train qui le démange c’est une tout autre histoire. La bonne nouvelle c’est qu’il ne faut tenir que 8 secondes sur le dos de la bête pour valider son passage, la mauvaise c’est qu’en quelques secondes cet animal de plusieurs centaines de kilos à largement le temps de vous broyer la plupart des os.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *