Robe à 150k $ volée aux oscars !

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la robe entièrement en perles de Lupita Nyong’o a été déclaré volée après la cérémonie des oscars qui a eu lieu le 22 Février Dernier.

Lupita Nyong'o au oscar

Un vol loin d’être exceptionnel

Les grands habitués de ces cérémonies comme les grands couturiers qui design ces robes sont habitués à ce genre de vol. En effet, chaque année des vêtements ou des accessoires sont dérobés dans les chambres des stars pour être plus tard revendu au marché noir.

Cette robe unique estimé à plus de 150 000$ (120 000€) possède une très grande valeur sur le marché noir et des collectionneurs s’arrachent à coups de milliers de dollars ces artefacts issus de la cérémonie. Mary Alcie Stephenson, styliste professionnelle assure que ces collectionneurs ont des pièces remplies de ces objets volés.

Cependant, dans ce cas, le voleur ne pourra pas en tirer le maximum. En effet, ces objets ont de la valeur car ils sont associés à une star. Sur une robe volée comme celle-ci, il sera impossible d’ajouter la plus-value liée à la star. Surtout que l’objet unique sera immédiatement reconnu !

La robe de perles

La robe en elle-même est constituée de plus de 6000 perles liées entre elles.

Cependant, la valeur de ces perles est très faible, et c’est réellement la création qui donne au vêtement toute sa valeur. Le créateur de la robe confie que si la robe avait été faite de perles Mikimoto, alors elle aurait value plusieurs millions de Dollars, mais ce n’est pas le cas.

robe en perle volée

Lupita Nyong’o portant la fameuse robe en perles

 

Pourquoi Nyong’o ?

Tout ceux qui ont vu la cérémonie savent que l’actrice a gagné l’oscar du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans « 12 years a slave ». Elle avait assorti sa robe avec une parure de diamant en hommage à Prince et sa chanson populaire : « I’m just wearing my diamonds and pearls ».

L’enquête suit son cours mais, les fautifs devront cacher la robe pendant un bon bout de temps avant de pouvoir en tirer le moindre dollars.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *