Un patron égalise les salaires de sa société à 70 000€ / an

Dan Price, le fondateur de Gravity payments a une idée pour le moins étrange pour ne pas dire extrèmement novatrice. Il a décidé de passer tous les salaires du personnel de sa société (une centaine de personnes) à 70 000€ par an. Coup Marketing ou réel soucis des inégalités salariales ?

Dan Price

Un patron hors du commun

Qui ne rêverait pas d’entendre cette nouvelle ? Votre salaire va être triplé d’ici 3 ans. C’est l’expérience qu’on connue les salariés de l’entreprise de Dan Price, Gravity Payments suite à une décision de leur PDG.

Découvrez l’annonce de cette augmentation en direct (anglais) :

La nouvelle a bien entendu fait le Buzz est tous les médias ont parlé de la Start-up qui a osé franchir le pas et ceux en plein débat sur les inégalités salariales aux états-unis.

Le plus fort est qu’en égalisant les salaires, il égalise également le sien pour le bénéfice de sa société.

Est ce que ce système marcherait en France ?

Une question que l’on peut se poser pourrait on reproduire cette initiative en France ? Probablement pas car le système français beaucoup moins permissif que celui américain impliquerai des charges bien trop importante pour l’entreprise.

Et même si nous supposions que l’entreprises peut encaisser ce changement, la manière dont pense les français est bien différente des américains et de nombreux problèmes de personnel apparaîtraient probablement.

Ou peut être que je me trompe totalement (ce que j’espère) mais mon expérience du monde du travail en France est à l’étranger, me confirme malheureusement ces hypothèses.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *